Brabant flamand
Brabant flamand

Le Brabant flamand est une province située en Région flamande, au centre de la Belgique. La Région bruxelloise y est d'ailleurs enclavée, de même que la Ville de Bruxelles, capitale du pays. Son chef-lieu est Louvain, 4e plus grande ville de Flandre, mais compte aussi deux villes de plus de 40.000 habitants, Dilbeek et Vilvorde. Le Brabant flamand compte aussi les villes importantes de Hal, Tirlemont, Diest et Aarschot. La province compte 1,1 million d'habitants sur 2.106 km².
et est parcourue par différentes rivières comme la Gette, la Senne, le Démer et la Dendre. Tous les jours, des milliers de voitures transitent par la province sur l'E40 ou le Ring de Bruxelles (R0). De nombreuses liaisons existent côté transport en commun avec les bus De Lijn ou avec les trains de la SNCB.
Rock Werchter est festival de musique pop et rock annuel renommé. La périphérie Bruxelloise et le Hageland offrent de multiples possibilités de randonnée aux cyclistes et motards. A visiter en chemin: l'Abbaye d'Averbode, le Grand Béguinage ou le Musée M à Leuven, le Château de Horst, l'observatoire du MIRA à Grimbergen ou le Musée de l'Afrique à Tervuren.

 

Immobilier Brabant Flamand

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 2131 biens