Région Bruxelles-Capitale
Région Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale, appelée communément Bruxelles, est l'une des trois Régions composant la Belgique. C'est la seule région bilingue de Belgique. Si on la compare à la plupart des régions d'Europe, elle dispose d'un territoire plutôt réduit de 161 km² (1,6 fois la taille de Paris intra-muros). En termes de population, on peut la comparer à une province, dont la Région a d'ailleurs hérité des compétences.
Le gouvernement bruxellois exerce son pouvoir sur 19 communes, dont la ville de Bruxelles, capitale de la Belgique, et 18 autres communes dont Ixelles, Uccle et Etterbeek par exemple.
La Région de Bruxelles a une vie culturelle très riche avec plus de 100 musées et lieux à visiter, depuis le musée Magritte jusqu'au délicieux musée de la bière, en passant par l'Atomium ou son riche patrimoine architectural Art Nouveau. Elle possède également une quinzaine de cités-jardins construites dans l'entre-deux-guerres et qui subsistent aujourd'hui sous forme de villages verts, très agréables à visiter.
Côté prix immobiliers, les communes de Bruxelles sont parmi les plus chères de Belgique.

Immobilier Bruxelles Capitale

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 10886 biens