maison-vacances-espagne

Louer une maison de vacances en Espagne

Écrit par Renaud Chaudoir le 3 août 2012

Flamenco, tapas et sangria à volonté!

L’Espagne est depuis toujours une destination prisée par les touristes belges.  En plus de son climat agréable en toutes saisons, l’Espagne possède un folklore tout particulier : flamenco et corridas en tête.  L’Espagne offre aussi des paysages variés et des activités pour petits et grands :  randonnées en montagne, visites culturelles, côtes rocheuses et plages de sable fin.

L’Espagne est donc une destination de vacances idéale : dépaysante et exotique tout en étant facilement accessible depuis la Belgique.  Vous avez envie de passer des vacances en Espagne ?  Découvrez l’offre de maisons de vacances à louer en Espagne !

Louer une maison de vacances sur la côte espagnole

maison-vacances-espagneImpossible de penser à l’Espagne sans évoquer ses côtes et ses plages de sable fin : Costa Brava, Costa Dorada, Costa Blanca, Costa del Sol, etc…  Vous avez le choix !  Toutes les stations balnéaires de la côte espagnole regorgent de petits restaurants typiques, d’une végétation luxuriante, de villages préservés et d’une vie nocturne animée.  La côte espagnole offre une combinaison parfaite entre la plage, la mer, la nature, les activités et la culture.  Louer une maison de vacances en Espagne sur la côte est un must pour petits et grands!

Louer une maison de vacances dans le Pays Basque

Ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation des stations balnéaires peuvent trouver refuge au Pays Basque, dans le nord de l’Espagne.  Le Pays Basque est un peu moins connu du grand public, mais il est tout aussi charmant et intéressant! Vous y trouverez de magnifiques paysages et des villages typiques.

 

Si vous êtes en vacances dans le Pays Basque espagnol, une visite à Bilbao s’impose.  La ville abrite un centre historique charmant et l’excentrique musée Guggenheim.

Louer une maison de vacances en Catalogne

vacances-espagneLa Catalogne est située dans le nord-est de l’Espagne et compte presque 7 millions d’habitants.  La langue couramment utilisée y est le ‘catalan’.  La Catalogne offre aussi de très beaux paysages : des montagnes, de grandes plaines et des champs.

 

Une maison de vacances en Catalogne est le point de départ idéal pour visiter Barcelona, la capitale de la région.  Barcelone est considérée comme la ville de la culture en Espagne, notamment grâce aux œuvres de Gaudi présentes un peu partout dans la ville.  Barcelone est une ville sur la mer où il est agréable de se promener pour découvrir le style architectural, les magasins et profiter de la vie nocturne. 

Louer une maison de vacances en Andalousie

L’Andalousie, dans l’extrême sud de l’Espagne, représente l’Espagne profonde.  Si vous avez envie d’un dépaysement total, c’est en Andalousie qu’il faut aller !  Le pays du flamenco et de la sangria  offre un climat agréable pendant toute l’année et de nombreuses activités.  Si vous partez en vacances en Andalousie, n’oubliez certainement pas de visiter les villes culturelles de Cordoba, Granada ou Sevilla.

 

Lexique