Réaliser les plans de sa maison avec MagicPlan

Écrit par Renaud Chaudoir le 9 novembre 2012

Application immobilière

Réaliser les plans de sa maison, rapidement et efficacement, n’est pas une entreprise facile lorsqu’on ne possède pas le savoir faire d’un architecte.  Pourtant, dans le domaine de l’immobilier, le plan d’une maison peut s’avérer fort utile lors de l’achat ou de la vente d’un bien.  L’application gratuite MagicPlan mesure les dimensions des pièces de votre maison, dessine le plan et crée un site Internet avec un plan interactif pour présenter votre maison.

 

Des plans de maison gratuits avec MagicPlan

MagicPlan est une application gratuite qui utilise les technologies iPhone 4 et 5 et iPod touch 4 afin de réaliser des plans de maison de manière automatique, sans avoir à dessiner ou mesurer des pièces.

 

Il suffit de prendre des photos des angles de vos pièces et à partir de ces données, l’application réussit à réaliser un plan modifiable si besoin par la suite.

magic plan

Le plan de la maison peut ensuite être ajusté et construit dans son ensemble en déplaçant les pièces pour les faire coïncider.

 

Les plans de la maison ainsi réalisés et modifiés (si besoin) avant d’être partagés gratuitement sur Internet.  Vous pouvez également ajouter divers éléments comme les escaliers, les meubles en respectant leur taille, leur emplacement et leur orientation.

 

Pour finir, il est possible d’insérer les coordonnées GPS de la maison, afin de la géolocaliser sur une carte et le plan final peut être exporté gratuitement au format PDF ou Jpeg.

 

Il faudra néanmoins payer pour obtenir une présentation Internet interactive.

Plans en 3D

Suite à l’association avec iD Home 3D, vous avez la possibilité de générer un planMagicPlan en 3D. Vous aurez également la possibilité de texturer et d’aménager le bien. Ce service est dédié aux agences immobilières souhaitant aujourd’hui proposées un véritable service supplémentaire  pour l’acquéreur comme pour le vendeur.

 

Comment fonctionne l’application MagicPlan?

magicplan fonctionne