Immo Liège : La cité ardente

Rédigé par Logic-Immo.be
15 janvier 2021

Liège est la capitale économique de la Wallonie, mais aussi une des villes les plus peuplées de Belgique, derrière Bruxelles et Anvers. Elle est l’héritière de la Principauté de Liège, un état ecclésiastique indépendant qui a perduré pendant 800 ans, et dont l’influence religieuse est encore perceptible aujourd’hui. La ville compte en effet un palais épiscopal, la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert, ainsi que d’innombrables abbayes, couvents et paroisses, qui feront le bonheur des amateurs d’architecture et d’histoire. Liège est désormais une ville culturelle, bouillonnante et active, au patrimoine foisonnant et au charme typique. 

Vue aérienne de Liège

Nature et culture

Il y a deux mille ans, la ville était recouverte d’une végétation luxuriante et faisait partie intégrante de la forêt des Ardennes. Cet héritage naturel a subsisté sous la forme de paysages naturels et de parcs et jardins intégrés au tissu urbain. Citons notamment les terrasses verdoyantes de la Citadelle et de Cointe, ou les régions boisées, comme le Bois des Carmélites ou la Chartreuse. La ville est par ailleurs bordée de rivières, comme la Meuse, l’Ourthe ou la Vesdre. Ces trésors de nature feront la joie des amateurs de promenade ou de jolis paysages.

La culture est également primordiale dans la ville, qui regorge d’animations et initiatives en tout genre. Le musée de La Boverie fait figure de plaque tournante de la culture à Liège, avec ses expositions temporaires ou permanentes. Si vous aimez les activités culturelles, vous ne serez pas déçu et la nouveauté sera toujours au rendez-vous !

Se loger à Liège

Avec ses 700 000 habitants en comptant le cœur même de la ville et son agglomération, Liège jouit d’un immobilier florissant. La ville est très accessible grâce à ses nombreuses gares, son aéroport et ses lignes de bus. En matière d’immobilier, Liège se situe dans les prix moyens de la Wallonie. Si vous désirez vous y installer, voici le prix moyen des habitations :

  • Maisons : 224 583 euros
  • Appartements : 222 228 euros
  • Terrains : 194 057 euros
Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous