Peu de gens le savent mais la Région wallonne offre une assurance perte de revenus gratuite aux particuliers qui ont contracté un prêt hypothécaire pour acheter, construire ou rénover un bien. Découvrez comment bénéficier de cette assurance !
Dans la situation économique actuelle, personne n’est à l’abri d’un licenciement ou d’une perte d’emploi. Une baisse des revenus peut avoir de lourdes conséquences sur le remboursement d’un prêt hypothécaire. Pour vous aider à faire face à une telle situation, la Région wallonne propose une assurance perte de revenus gratuite pour tous les acquéreurs qui bénéficient d’un prêt hypothécaire, et ce, moyennant certaines conditions.
Pour bénéficier de l’assurance gratuite perte de revenus, vous devez remplir certaines conditions :
Vous devez également, à la date d’introduction de la demande (ou de la passation de l’acte de prêt, si celle-ci est postérieure), bénéficier d’une situation professionnelle stable, c’est-à-dire :
Lors de la souscription de l’assurance, vous vous engagez aussi à occuper le logement à titre principal et à ne pas le vendre ou le louer pendant une période de huit ans.
L’assurance perte de revenus couvre: