Comment Logic-Immo.be donne de l’air aux agences immobilières

Rédigé par Logic-Immo.be
31 mai 2021

Le coronavirus a fortement marqué l’année 2020, y compris pour le marché immobilier. Sur l’ensemble de l’année, il y a eu 2,7 % de transactions en moins qu’en 2019 d’après les chiffres du baromètre réalisé par la Fédération du Notariat (Fednot). Mais l’année 2020 a en fait connu 3 périodes : le premier trimestre s’est tout d’abord avéré très soutenu, ensuite la pandémie a logiquement sonné le glas de cet enthousiasme… mais dès le mois de juin 2020, le phénomène de rattrapage s’enclenchait et on constatait une très forte augmentation de l’activité. Actuellement, la demande reste soutenue, les taux d’intérêt hypothécaires étant extrêmement bas et attractifs ; dans le même temps, l’offre est plus faible que la demande, ce qui entraine donc une pression sur les prix.

Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus d’agents immobiliers tentent de gagner une part de ce marché immobilier en pleine expansion. Il y a actuellement plus de 10 500 agents immobiliers agréés en Belgique. Ceux-ci offrent des services professionnels, suivent les formations annuelles exigées par la loi et s’efforcent d’accompagner au mieux les particuliers qui leur ont fait confiance.

Mais comment se distinguer dans cette concurrence toujours plus forte ? Un partenariat avec Logic-Immo.be présente de belles possibilités. Des solutions, tant dans les magazines papier qu’en ligne, permettent d’attirer l’attention sur des propriétés dans un contexte premium. Les magazines publient des articles pertinents sur certaines villes ou régions, sur les développements et les tendances du marché, sur les aspects juridiques des transactions immobilières, sur certaines rénovations urbaines susceptibles d’influencer la dynamique du secteur.

En ligne, Logic-Immo.be dispose d’un site web totalement remanié et convivial, avec un moteur de recherche puissant qui cible les propriétés par commune, par quartier ou par lieu-dit.

Bref, en soignant votre visibilité, Logic-Immo.be vous donne un peu d’air. De quoi récupérer du temps pour encore mieux vous occuper de vos clients !

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous