De plus en plus d’habitations sont équipées de technologies de domotique. C’est une évolution logique, puisque les dispositifs intelligents ont depuis longtemps supplanté les « gadgets » afin de nous faciliter la vie. Le site américain CNET, dédié à la technologie, nous révèle sa liste des meilleures applications de domotique pour l’année 2017.
En 2017, la domotique a largement mérité sa place dans nos habitations. Ce sont surtout les cuisines qui profitent de ces nouvelles technologies intelligentes. La protection contre les cambriolages demeure également un des aspects importants du secteur. Mais la domotique couvre bien d’autres domaines, comme le prouve la liste de CNET.
En matière de recensement de produits, le site CNET jouit d’une excellente réputation. Voici les applications de domotique capables d’apporter une valeur ajoutée considérable à votre habitation :
« Si vous cherchez un système centralisé auquel connecter tous vos appareils intelligents chez vous, difficile de trouver mieux que les haut-parleurs intelligents d’Amazon, qui se contrôlent à la voix. Vous tomberez certainement sous le charme d’Alexa, l’assistance virtuelle du système. »
« Un dispositif simple et intelligent pour débuter dans l’éclairage intelligent. Si vous possédez un Philips Hue Bridge, ces lampes blanches sont largement recommandées. »
« Le système est loin d’être gratuit, mais il est très utile pour protéger votre maison. Ces lampes continuent à briller lorsque l’électricité est coupée, s’allument quand la sonnette ou l’alarme retentit et enregistrent automatiquement vos schémas lumineux lorsque vous n’êtes pas chez vous. »
« Serena Shades, de Lutron, constitue la meilleure option en matière de contrôleur de volets flexible et polyvalent. Il peut être programmé ou utilisé via une application ou via Siri. Seul hic : le prix. »
« Un design créatif et des fonctionnalités incroyables ! Le mini-moniteur fourni peut même servir de montre pour prendre votre pouls. »
Pour consulter la liste complète des applications de domotique sélectionnées, rendez-vous sur le site de CNET.