ORIZON, l’agence immobilière qui simule la montée des eaux

Rédigé par Logic-Immo.be
15 janvier 2021

Greenpeace souhaite sensibiliser sur le réchauffement climatique

On le sait, avec le réchauffement climatique, le niveau des mers va monter. Une agence immobilière, Orizon Immo, a décidé de surfer sur cette vague et encourage ainsi les sociétés à spéculer sur la montée des eaux en investissant dans l’ « immobilier prédictif » et tirer ainsi profit du changement climatique. 

Orizon est un site permettant de prédire quelles propriétés seront au bord de mer dans quelques années

Concrètement, le site de l’agence immobilière propose de choisir sa région en Belgique ou en France, le type de logement souhaité et découvrir les biens qui seront situés en bord de mer au début du siècle prochain.

Vous trouvez cela choquant ? En fait il s’agit d’une fausse agence créée de toute pièce par l’ONG Greenpeace quelques jours après l’ouverture de la COP23 à Bonn.

Peut-on laisser des sociétés spéculer sur la montée des eaux, investir et tirer profit du changement climatique ? C’est la question que soulève Greenpeace en créant cette fausse agence qui pratique “l’immobilier prédictif”.

Cette action vise également à sensibiliser l’opinion publique à la réalité du changement climatique et rappeler l’urgence de limiter le réchauffement de la planète. Le réchauffement de la Terre et ses conséquences sont bien réels.

En savoir plus sur le réchauffement climatique

Comprendre le réchauffement climatique en vidéo

Simulez la montée des eaux

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous