Logic-Immo.be Blog Booster sa visi...

Booster sa visibilité grâce au référencement naturel pour des agences immobilières

Remy Bersipont
Rédigé par Remy Bersipont
17 octobre 2022

Le référencement naturel ou SEO peut améliorer la notoriété de votre agence immobilière sur le web. Découvrez quelques astuces pour que votre site web soit mieux référencé, c’est-à-dire plus visible sur Google.

1. Fiche d’établissement sur Google

Vous l’avez sans doute déjà expérimenté : en effectuant une recherche locale, Google vous suggère des établissements dans une sorte de fiche qui apparait à droite de votre écran de pc ou en haut sur votre recherche via smartphone. Ces fiches d’établissement appelées désormais « Google Business Profile » sont en outil gratuit offert par Google et constituent un atout pour le SEO de votre site. Veillez à ce que votre agence y soit reprise. Google accorde une grande importance aux recherches par localisation. Indiquez donc bien votre adresse, et dans le descriptif de vos activités, n’hésitez pas à indiquer dans quelle zone géographique vous êtes présents.

Mettez à jour régulièrement cette fiche, avec notamment des informations sur votre ouverture ou fermeture les jours fériés, les veilles de longs congés…

2. Facebook, LinkedIn, Instagram : les réseaux sociaux, des aides au référencement

Soyez présents sur les réseaux sociaux et mettez un lien depuis votre site web vers les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin voire Instagram . Sur chaque réseau social, n’oubliez pas de mentionner votre site web, mais aussi le lien vers les autres réseaux sociaux pour améliorer votre SEO.

3. Travaillez vos liens ou l’importance du backlinking

Mettez des liens sur votre site et utilisez la technique de référencement du backlinking. Il existe plusieurs types de liens:

  • Des liens repris sur votre site qui renvoient vers d’autres sites web externes, comme ceux de vos  partenaires ou des sites reprenant des infos pratiques (par exemple, un lien vers le blog de Logic-Immo.be) ;
  • Des liens entre vos pages. Pour travailler votre référencement, veillez à créer des liens entre vos propre pages. Par exemple, sur votre page d’accueil, décrivez brièvement votre agence et ajoutez un lien hypertexte vers la page « notre équipe » présentant les collaborateurs de votre agence immobilière.

Demandez aussi à d’autres sites partenaires d’ajouter des liens qui pointent vers votre site web : le site la commune, des professionnels que vous recommandez… En créant ce maillage de liens, vous optimisez votre référencement naturel.

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous