Les visages de Logic-Immo.be: Diego Riera Diaz, rencontre avec le capitaine du nouveau Logic-Immo.be

Rédigé par Logic-Immo.be
7 septembre 2021

Comment un ancien avocat se retrouve-t-il « Head of Digital » du site Logic-Immo.be ? Déjà étudiant, le jeune homme était davantage intéressé par le code informatique que le code Napoléon. Préoccupé par le prix élevé des ouvrages universitaires, il crée à 21 ans une asbl baptisée « Cheapstudy », dont l’objet est la vente en ligne de livres d’occasion. « Un projet absolument pas rentable, qui m’a tenu éloigné de mes syllabus durant 2 ans, mais qui au final m’a procuré une première expérience très précieuse », évoque-t-il.

Une fois son diplôme de droit en poche, Diego passe une année à Dublin pour se perfectionner en Finances, avant de débuter sa carrière d’avocat dans un bureau d’affaires anglais situé au Luxembourg. « Le job ne me passionnait guère. Lorsque deux personnes m’ont proposé de travailler à la mise sur pied d’une plateforme pour le recrutement d’étudiants, j’ai fait le grand saut. Mais ce projet a tourné court, il n’était pas rentable. C’est alors, en 2016, que je suis arrivé chez IPM pour prêter main-forte au département juridique, mais aussi pour réfléchir à des innovations informatiques ».

Après un an chez IPM, les missions de Diego relèvent de facto beaucoup plus du digital que du droit. Quand il reçoit le feu vert de la direction pour une refonte complète du site Logic-Immo.be, une dynamique de type ‘start-up’ s’installe autour du projet, avec une équipe jeune génération de 7 personnes. Diego y joue un rôle central, d’abord en établissant les forces et les faiblesses du site existant, ensuite en élaborant le cahier des charges du futur site et la stratégie digitale à mettre en place, et en pilotant son exécution.

À 34 ans, le jeune homme est fier du travail accompli : « trois mois après la mise en ligne, nous avons dépassé le trafic antérieur et nous lançons bientôt la nouvelle application. »

Où trouver Diego quand il n’est pas en train de piloter des projets digitaux ? Vraisemblablement dans le parc du Cinquantenaire, occupé à courir, ou alors sur les fairways du golf de Tervuren. Mais avant tout, Diego reste un passionné de technologies et avale tout ce qui a trait aux cryptomonnaies, à la blockchain et aux nouveautés du secteur.

  • Merci à toi et longue vie chez Logic-Immo.be

Madeleine Dembour

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous