Logic-Immo.be Blog Les virus ont a...

Les virus ont aussi du bon !

Logic-Immo.be
Rédigé par Logic-Immo.be
28 octobre 2021

« La science considère qu’un virus zoonotique est une combinaison de deux choses que nous connaissons déjà, fusionnées en un nouveau résultat. Un résultat si innovant qu’il est en train de conquérir le monde. Au début, il passe inaperçu, mais ensuite, plus rapidement et avant même que vous ne le sachiez, il devient mondial à un rythme exponentiel. »

Quel rapport entre le livre Zoonotic de la marketeuse et influenceuse B2B Carole Lamarque et l’immobilier ? Nous ne vivons plus dans une ère de changement, mais dans un changement d’ère ! Cette évolution inéluctable oblige tous les métiers à sortir de leurs habitudes et à se remettre en question. Et les agents immobiliers ne font pas exception. Dans ce livre, ils peuvent trouver de l’inspiration et des conseils pratiques pour adopter une stratégie commerciale virale. A l’instar de certains virus devenus mondiaux à une vitesse fulgurante !

Pas un hasard

Dans Zoonotic (disponible en anglais et en néerlandais), Carole Lamarque explique notamment que les succès viraux ne sont pas le fruit du hasard. Quel est le lien entre le fonctionnement d’une pandémie et une stratégie commerciale virale ? « En cette période de crise, neuf entreprises sur dix sont confrontées à d’énormes défis. L’anticipation et la préparation sont essentielles ! Investissez donc dans votre marque et votre entreprise à temps pour devenir vous-même le leader zoonotique, au lieu d’attendre qu’il soit trop tard. Assurez-vous d’avoir une organisation solide et un plan de communication proactif pour vous positionner puissamment sur le marché actuel. » Ce livre s’adresse aussi bien à de « petits » indépendants qu’à de grosses entreprises. Si, en tant qu’agent immobilier, vous vous demandez comment faire croître votre clientèle de façon exponentielle, ou comment faire en sorte que votre message et votre valeur ajoutée se propagent comme une trainée de poudre, le monde des virus vous apportera certainement des réponses utiles !

Liliane Fanello

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous