Logic-Immo.be Blog B2B Bien préparer s...

Bien préparer sa rentrée de septembre 2022 en tant qu’agence immobilière

Remy Bersipont
Rédigé par Remy Bersipont
16 août 2022

Tic tac… il ne reste que quelques semaines avant la rentrée. Voici de précieux conseils pour aider les agents immobiliers à mettre à profit ces moments en préparant au mieux le mois de septembre 2022 !

Mettre à jour son listing de clients

Pendant l’année, entre les visites, les ventes, les demandes de renseignements, l’équipe d’une agence immobilière est souvent le nez dans le guidon. On manque de temps pour réaliser toute une série de petites choses qui, pourtant, permettent de gagner un temps précieux. Alors, les dernières semaines d’août constituent le moment rêvé pour s’arrêter et réaliser ces tâches, comme par exemple, vérifier la base de données des clients. Au fil des mois, les coordonnées ou le statut de nombreux contacts a sans doute changé. Pensez à nettoyer votre listing, actualiser vos contacts. Vous gagnerez en efficacité !

C’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil sur certains logiciels (lien vers article logiciels de cette newsletter) qui pourraient vous aider au quotidien dans la gestion de vos clients notamment.

Dans le même ordre d’idée, profitez du calme relatif de ces semaines pour parcourir votre site web avec un œil neuf. Les infos sont-elles à jour ? N’y a-t-il pas certains éléments à modifier ?

Préparer une campagne de communication pour septembre

Vos prospects ont sans doute réfléchi à leurs projets immobiliers pendant leurs vacances. La rentrée est un moment-clé pour les convertir en client ! En vous rappelant à leur bon souvenir, vous pourriez aller chercher de nouveaux mandats de vente ou proposer le bien immobilier qui convient à de potentiels acheteurs.

Planifiez donc votre campagne de communication pour la rentrée. Vous pouvez envoyer un e-mailing personnalisé à vos prospects, préparer vos publications sur les réseaux sociaux, ou encore envisager certaines insertions publicitaires sur le site web de Logic-Immo.be (+lien vers https://www.logic-immo.be/fr/blog/b2b/mieux-communiquer-autour-de-ses-biens-immobiliers-grace-a-la-smartbox-12291)  ou dans les éditions régionales du magazine papier….  

Communiquer sur les ventes immobilières réalisées en été

Les mois d’été ont certainement vu la conclusion de jolies ventes. Faites le savoir en récoltant le témoignage d’acquéreurs heureux ou de vendeurs satisfaits. Sur votre site web, vos réseaux sociaux ou dans vos newsletter, communiquez sur vos succès estivaux.

Planifier les prochains mois de l’agence immobilière

Organisez avec vos collaborateurs la suite de l’année 2022 en réalisant un team-building ou une réunion de lancement pour la rentrée. Objectif : célébrer ce qui a déjà été accompli et booster les troupes pour une rentrée prometteuse !

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous