Communiquer sur les réseaux sociaux quand on est une agence immobilière

Remy Bersipont
Rédigé par Remy Bersipont
20 septembre 2022

Que ce soit pour faire connaître votre portefeuille de biens immobiliers ou améliorer la notoriété de votre bureau immobilier, les réseaux sociaux sont un outil puissant ! Voici quelques conseils pour les utiliser au mieux et créer une stratégie digitale performante.

Social selling et immobilier

Les réseaux sociaux sont devenus le nouveau bouche-à-oreille. Ils ont un effet démultiplicateur et ils vous permettent de toucher un public que vous n’auriez pas atteint autrement via le social selling. Mais créer et publier du contenu nécessite du temps.  Dès lors, quel réseau social privilégier en tant qu’agent immobilier ?

Facebook : des photos et des vidéos

Avec 6,5 millions d’utilisateurs (selon l’étude Kepios de juillet 2022), Facebook reste le premier réseau social en Belgique.  Les vidéos sont les contenus que l’algorithme du réseau de Mark Zuckerberg aime booster :

  • Pensez donc à publier des visites de biens immobiliers
  • Organisez un Facebook live pour réaliser une visite d’appartementen direct avec votre communauté

LinkedIn : se positionner comme expert de l’immobilier

Le réseau social professionnel attire de plus en plus de monde et continue de grandir. 4,5 millions de Belges sont présents sur LinkedIn, ce qui n’est pas négligeable. Le ton y est plus sérieux.

  • Vous pouvez y travailler votre « personal branding », votre propre image de marque personnelle, en réagissant à l’actualité du secteur immobilier par exemple. Vous vous positionnerez comme un expert et verrez votre nombre de relations grimper. 
  • Communiquez aussi sur votre équipe, sur les valeurs de votre agence immobilière.

LinkedIn vous offrira de la notoriété, vous entrerez en contact avec d’eventuels nouveaux clients acheteurs, locataires. Et potentiellement vous permettra d’aller chercher de nouveaux mandats.

Instagram : des détails esthétiques et des coulisses

Le réseau social Instagram est un outil de marketing digital dédié à l’image. Le public, plus jeune et plus féminin, cherche davantage de jolis visuels.

  • Pensez à mettre en valeur des détails esthétiques de certains biens immobiliers.
  • Le public d’Instagram apprécie aussi connaître les coulisses des marques suivies. Pensez à poster du contenu autour d’anecdotes.

Pas facile d’investir pleinement chaque réseau social. Notre conseil : mieux vaut bien communiquer sur un réseau social que vouloir être présent partout sans arriver à publier du contenu de qualité régulièrement.

Dernière astuce : pour vous aider à construire votre notoriété sur les réseaux sociaux, Logic-Immo.be vous offre aussi des solutions. Grâce à la SmartBox, vos annonces apparaitront sur Facebook ou Instagram sans que vous ayez à vous en soucier.

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous