En complément à Logic-Immo, les agents immobiliers disposent d’un outil de visibilité : les fiches Google My Business. Gratuit, certes, mais pour être performant, il faut prendre le temps de bien l’utiliser. Découvrez quelques astuces pour vous y aider !
Lorsque vous réalisez une recherche sur Google, vous voyez apparaitre une sorte de fiche à droite de votre écran de pc ou en haut de votre écran de smartphone. Il s’agit de fiches d’établissement que vous pouvez créer de manière gratuite. Pour être utile, il faut qu’elle soit complète et mise à jour régulièrement !
Quelques bonnes pratiques :
Indiquez vos horaires d’ouverture et actualisez-les à l’occasion des congés. Vérifiez qu’ils correspondent aux horaires mentionnés sur votre site web.
Rédigez une description authentique de vos services. Expliquez en quoi votre agence est unique.
Pensez à insérer votre logo, des photos de votre équipe ou de la vitrine de votre agence.
Demandez à vos clients satisfaits de laisser un avis, si possible avec un petit texte. Ensuite, prenez le temps de répondre à ces avis. Et si des avis négatifs apparaissent, pensez à y répondre en suivant nos conseils.
Ces fiches d’établissement jouent un rôle important dans votre référencement naturel sur le web aussi appelé SEO. D’autres solutions existent toutefois et vous permettront de maximiser votre visibilité auprès de candidats acquéreurs ou en vue d’obtenir de nouveaux mandats de vente :
Faire appel à des solutions de webmarketing sur mesure, comme la Smartbox pour booster vos annonces immobilières sur le web ou encore l’Itemboost, pour mettre en avant un bien en particulier sur de nombreux sites web.