Mieux communiquer autour de ses biens immobiliers grâce à la SmartBox

Rédigé par Remy Bersipont
21 juin 2022

Comment mieux diffuser vos annonces de biens immobiliers ? La SmartBox d’IPM de Logic-Immo.be constitue un outil publicitaire pour vous aider. Grâce la SmartBox, vos annonces se retrouvent sur le réseau IPM IMMO NETWORK (les sites web de Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net, ParisMatch.be et Moustique ), soit plus de 600 000 surfeurs potentiels par jour. Les publicités apparaissent aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

SmartBox : comment cela fonctionne ?

La technologie basée sur l’usage de la data permet d’atteindre une audience hyper qualifiée. Ce produit publicitaire prend la forme d’une fenêtre intitulée « Immobilier pour vous » intégrée sur chaque site : plusieurs biens immobiliers disponibles correspondant au profil du surfeur apparaissent. En cliquant sur l’un de ces biens, le lecteur atterrit directement sur le détail du bien sur la plateforme immobilière Logic-Immo.be.

La véritable innovation de ce dispositif est toutefois de s’appuyer sur une panoplie d’outils digitaux performants. Cela permet de cibler très précisément les clients potentiels en affichant pour eux des biens pertinents en fonction de la qualification de l’internaute et de son parcours sur internet. La SmartBox est donc un outil intelligent qui montre à chaque internaute des offres qui lui conviennent, en se fiant à son historique de recherche et en s’adaptant à son budget et à sa région.

« L’exploitation des données derrière le système permet de combiner de multiples données propres au surfeur, à son comportement et aux informations relatives aux biens recherchés (prix, m², nombre de chambres, localisation, …). Cette information est exploitée par un logiciel qui établit la meilleure adéquation entre le bien affiché et le profil de l’internaute », explique Michel Mabille, Directeur des Nouveaux Développements chez IPM.

Quels avantages pour les agences immobilières ?

D’une part, la SmartBox accentue le trafic sur les fiches de leurs biens sur Logic-Immo.be. D’autre part, elle augmente leur notoriété en affichant leur logo dans la SmartBox. Ceci est particulièrement intéressant : un acheteur de bien sur cinq est également vendeur. Afficher votre logo pourrait amener de nouveaux mandats de vente aux agences.

« Lorsqu’une agence souscrit à la SmartBox, l’ensemble de ses biens y est mis en avant », ajoute Michel Mabille. « La fréquence d’apparition de chaque bien est déterminée par l’intelligence artificielle, toujours en fonction du profil de l’internaute qui visite nos pages. »

Mettre en avant un bien immobilier remarquable : ltemBoost

Une formule existe également pour la mise en avant d’un bien particulier: l’ItemBoost. Logic-Immo.be garantit la consultation de l’annonce auprès d’un public sélectionné et permet de générer des leads supplémentaires sur un bien précis. Cette formule est idéale pour un bien d’exception ou un projet neuf.

Envie d’en savoir plus ?  Contactez SalesTeam@IPM-Immo.be

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous