Vous souhaitez acheter une habitation ou une parcelle ou comptez construire ou rénover une maison ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un crédit logement. Il s’agit d’un prêt ou d’un crédit pour une propriété. Vous avez le choix entre plusieurs formules, avec un taux fixe ou variable et sur différentes périodes. Avant de souscrire un crédit logement, il importe donc de bien vous renseigner sur toutes les possibilités. Nous en avons dressé un récapitulatif pour vous.
Lors de la souscription d’un crédit logement, vous avez d’abord le choix entre un prêt ou une ouverture de crédit. Dans le cas d’un prêt classique, vous recevez une somme d’argent de la banque que vous devez rembourser sur une période déterminée. Vous envisagez de construire après un certain moment et devez emprunter une somme supplémentaire ? La souscription d’un nouveau prêt avec un nouvel acte notarial s’avère dès lors indispensable.
Par contre, si vous optez pour une ouverture de crédit, vous pouvez emprunter de l’argent sans devoir signer pour un nouveau prêt. Cette forme de crédit logement convient parfaitement pour les personnes qui veulent construire par étapes.