En été, on adore passer le plus de temps possible dans le jardin. Même si un excès de soleil devient vite déplaisant, en plus d’être mauvais pour la santé. Pour créer un coin d’ombre tendance dans votre jardin, rien de mieux qu’une toile solaire ou un voile d’ombrage. Ces derniers constituent la façon idéale de retenir les rayons UV dangereux !
Une toile ou un voile d’ombrage est une variante de l’auvent traditionnel, que l’on installe souvent sur la terrasse. Un auvent est fixé sur un côté du mur, ce qui permet de le dérouler lors d’une journée ensoleillée. Un voile d’ombrage, en revanche, est indépendant du mur : on le fixe sur des poteaux ou grâce à des câbles bien serrés et accrochés au mur.
Les voiles d’ombrage connaissent une popularité croissante en tant que pare-soleil, grâce à leurs nombreux avantages. Ils peuvent être fabriqués sur mesure, dans tous les styles et couleurs, droits ou asymétriques, simples ou fantaisistes. De plus, on peut étendre les toiles d’ombrage au-dessus de la terrasse, ce qui évite toute gêne liée à un poteau qui se trouve dans le chemin, comme c’est le cas pour un parasol. Vous n’avez pas spécialement besoin de mur pour fixer le voile d’ombrage : vous pouvez ainsi profiter d’un coin d’ombre au milieu du jardin. La plupart des voiles d’ombrage sont fournis dans des sacs de rangement pratiques, afin de pouvoir les mettre facilement à l’abri en hiver.
Les voiles d’ombrage existent dans toutes sortes de formes, dimension et matériaux. Vous pouvez choisir, par exemple, des toiles d’ombrage en matière durable ou tressées, qui offrent une résistance supplémentaire.