Aiseau-Presles
Aiseau-Presles

Aiseau-Presles est une entité communale de la Province de Hainaut composée - depuis la fusion des communes- des villages d’Aiseau, de Presles, de Roselies et de Pont-de-loup. Située non loin de la ville de Charleroi, elle est limitrophe des communes de Farciennes, Châtelet, Gerpinnes, Sambreville et Fosses-la-ville.

Aiseau-Presles est une commune plus rurale que ses voisines Châtelet et Sambreville, où il fait bon de se promener à pied ou à vélo. En été, il est par exemple possible de longer la Sambre sur son deux-roues et de suivre les nombreux itinéraires du Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) qui sillonnent la région.

Aiseau-Presles est également célèbre pour ses monuments historiques tels que le prieuré d’Oignies, fondé en 1187 par une mère veuve et ses quatre fils. Classé au patrimoine wallon, l’édifice est aujourd’hui en piteux état et subit d’importants travaux de rénovation. La tour romane de Pont‑de‑Loup est quant à elle le vestige d’une église romane datant du 12e siècle. Ancien clocher de l’église, la tour est maintenant classée comme monument historique de la commune.

En ce qui concerne le marché immobilier, les prix y sont plus raisonnables que dans la ville de Charleroi (comptez 120 200 € en moyenne pour une maison) et ne manqueront pas d’attirer ceux et celles à la recherche d’un logement abordable.

Immobilier Aiseau Presles

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 30 biens