Ans
Ans

Ans est une commune belge wallonne qui borde la ville de Liège et qui d'ailleurs fait de facto partie de l'agglomération du grand Liège. Près de 28.000 habitants y résident, répartis sur les 4 localités de la commune, càd. Ans, Loncin, Alleur et Xhendremael, sous les codes postaux 4430, 4431 et 4432.

La gare de Ans se situe sur la ligne 36, une des premières lignes de chemin de fer qui relia Liège à Bruxelles. Côté accessibilité, Ans est également traversée par les autoroutes E40, E42 et E25, et sillonée par une dizaine de lignes de bus différentes.

La commune a une long passé houiller depuis le 13e siècle, et a d'ailleurs compté jusqu'à 4 charbonnages sur son territoire. Parmi les curiosités touristiques, en plus de plusieurs fermes classées, la commune compte encore le Tumulus de Xhendremael et le Fort de Loncin, haut lieu de la résistance à l'invasion allemande de 1914. Le Fort possède son musée que l'on peut visiter.

Le prix d'une maison dans la commune de Ans se situe aux alentours de 150.000 euros, soit relativement proche des prix pratiqués sur la rive droite de la ville de Liège.

Immobilier Ans

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 67 biens