Province d'Anvers
Province d'Anvers

Anvers est une province située au nord de la Belgique, en Région flamande. Elle jouxte avec les Pays-Bas et les provinces de Flandre orientale, de Limbourg et du Brabant flamand.

Le chef-lieu de la province est la cité portuaire d'Anvers, la plus grande ville de Flandre. La concurrence avec les 2 autres grands centres urbains de la province - Turnhout et Malines - est néanmoins réelle. La province compte près de 1,8 million d'habitants pour une superficie de 2.867 km², ce qui en fait un des coins les plus densément peuplés du pays.

La ville d'Anvers est traversée par l'Escaut, tandis que d'autres villes et communes de la province le sont par la Dyle ou par la Nèthe. En voiture, vous pourrez parcourir la province grâce aux autoroutes E19, A12, E313, E17 ou E34, mais les bouchons y sont nombreux! De nombreuses liaisons ferroviaires vous permettent cependant de rallier rapidement Bruxelles, Malines ou l'aéroport de Zaventem.

Si vous préférez vous détendre sur place, les possibilités culturelles y sont nombreuses comme l'opéra ou le Stadsschouwburg d'Anvers, la Tour horlogère de Zimmer à Lierre ou le festival techno bien connu Tomorrowland à Boom. Le domaine provincial De Schorre, tout comme la verte Campine raviront par contre les amateurs de verdure.
 

Immobilier Anvers

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 1391 biens