Beaumont
Beaumont

Beaumont, ou Biômont dans le dialecte picard local, est une entité communale située dans la botte de la Province de Hainaut, en Région wallonne. En 2017, les huit villages qui la composent totalisaient une population de quelque 7 092 habitants. Frontalière avec la France, Beaumont est plus proche de la ville française de Maubeuge que de Charleroi, première grande ville belge à proximité.

La commune de Beaumont affiche un paysage particulièrement rural où bois et terrains agricoles règnent en maîtres. Au milieu de ceux-ci se dresse la tour Salamandre, un ancien donjon datant du 11e siècle et vestige des anciennes murailles du village. Elle abrite de nos jours un musée qui retrace l’histoire de Beaumont et permet de contempler le magnifique paysage qu’offre la vallée de la Hantes. L’entité est également proche des célèbres lacs de l’Eau d’Heure, situés dans la commune voisine de Froidchappelle, qui permettent en été de se baigner et de pratiquer des activités telles que la plongée, le paddle ou le kayak.

Bien que fortement rurale, l’entité de Beaumont regroupe tous les services nécessaires à la vie pratique, notamment en matière d’enseignement (les écoles de la commune couvrent les cycles maternel, primaire et secondaire). Autre avantage, le prix moyen des habitations y est extrêmement abordable, puisqu’il avoisine les 140 000 €.

Immobilier Beaumont

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 28 biens