Beloeil
Beloeil

Située à mi-chemin entre les villes de Tournai et de Mons, à proximité de la frontière française, l’entité de Belœil (du picard beleul ou baileul signifiant « barrière ») regroupe sur une superficie de 61,5 km² pas moins de dix villages distincts, parmi lesquels Aubechies, Quevaucamps et Wadelincourt.

Cette entité hennuyère de 14 008 habitants est avant tout célèbre pour son festival de musique, les Musicales de Belœil, qui n’est autre que le plus grand festival de musique classique du pays. Au menu : huit heures de programmation, des centaines d’artistes, des atmosphères de jour et de soir, de lumière et d’ombre, le tout dans le cadre enchanteur du parc du château de la Maison de Ligne.

Le territoire de Belœil est principalement composé de surfaces agricoles et de forêts et ne compte que 15,33 % de terrains bâtis. Particulièrement verdoyante, l’entité se situe toutefois à proximité de grands axes tels que les autoroutes E19 et E42, pour des connexions directes avec les villes de Bruxelles et Anvers plus au nord du pays, ou de Tournai, Mons, Namur et Liège au sud.

Pour devenir l’heureux propriétaire d’une maison à Belœil, il vous faudra débourser en moyenne une somme de 150 000 €.

Immobilier Beloeil

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 62 biens