Brunehaut
Brunehaut

Brunehaut est une entité communale francophone belge de la Province de Hainaut. Frontalière avec la France, elle est traversée par l’Escaut et affiche des paysages particulièrement ruraux. Brunehaut fait d’ailleurs partie du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, dont l’objectif est de favoriser la diversité biologique, le développement rural et l’agriculture.

L’entité de Brunehaut est aujourd’hui composée de dix villages distincts, parmi lesquels Hollain, où il est possible de venir admirer la célèbre Pierre Brunehaut. Ce mégalithe datant de l’époque Néolithique est un véritable monument dans la commune. Pesant près de 23 tonnes et mesurant plus de quatre mètres de haut, ce menhir classé n’est autre que le plus grand de Belgique.

Commune verte plaçant le bien-être de ses habitants au cœur de ses préoccupations, Brunehaut possède également l’avantage d’être située non loin de Tournai, accessible en voiture en à peine 15 minutes. Malheureusement, l’entité n’est desservie par aucune gare ferroviaire et seule une ligne de bus la relie à la ville. En conséquence, le prix des maisons y demeure relativement abordable, avec un prix de vente moyen de 152 004 €.

Immobilier Brunehaut

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 33 biens