Chapelle-lez-Herlaimont
Chapelle-lez-Herlaimont

Située à mi-chemin entre les villes de Charleroi et de La Louvière, Chapelle-lez-Herlaimont (El Tchapele en wallon) est une commune belge de la Province du Hainaut.

Les premiers documents attestant de l’existence de Chapelle remontent au 12e siècle. Autrefois terre de la seigneurie de Trazegnies, le village de Chapelle-lez-Herlaimont naquit du don d’une partie de cette terre à une congrégation religieuse, qui ne tarda pas à y bâtir sa propre abbaye. Un nombre croissant de paysans vinrent ensuite s’installer près de l’édifice religieux pour y trouver protection, donnant ainsi naissance au village. Ce n’est qu’en 1977 que Chapelle-lez-Herlaimont acquit sa superficie actuelle après sa fusion avec les villages de Piéton et de Godarville.

Peuplée aujourd’hui de quelque 14 900 Chapellois, l’entité communale de Chapelle-lez-Herlaimont jouit d’une situation géographique idéale et est desservie par plusieurs gares et lignes de bus qui permettent de rejoindre les villes environnantes en une demi-heure à peine. Le marché de l’immobilier y reste cependant abordable, puisqu’une maison y coûte en moyenne 117 853 €.

Immobilier Chapelle Lez Herlaimont

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 47 biens