Chièvres
Chièvres

Chièvres est une commune située en Province de Hainaut, non loin d’Ath et de Belœil. Habitée dès l’époque mérovingienne, la commune jouit d’une certaine prospérité à l’époque gallo-romaine et au Moyen-Âge. Propriété à la noble famille D’Egbert de Chièvres, la ville s’urbanise et, entourée de deux enceintes urbaines, compte pas moins de 470 foyers au 14e siècle.

Victime de la peste et de trois incendies au 15e siècle, l’entité perd alors de son prestige et retourne au stade rural. Encore aujourd’hui le territoire de Chièvres est principalement composé de surfaces agricoles (87,05 %) et ne compte que 10 % de terrains bâtis.

De sa fortune passée, Chièvres possède de nombreux vestiges : les remparts et la tour de Gavre, la Chapelle Saint-Jean-Baptiste de Chièvres, l’église Saint-Martin, la ladrerie…

Chièvres se situe à proximité des autoroutes E19 et E42, qui la connecte avec les villes de Bruxelles et Anvers ou de Tournai, Mons, Namur et Liège, mais aussi à proximité de villes françaises telles que Valenciennes et de Lille.

Pour devenir l’heureux résident de cette commune chargée d’histoire, il faut compter en moyenne 185 000 €.

Immobilier Chievres

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 27 biens