Chimay
Chimay

Chimay, ville emblématique de la Botte du Hainaut, est une commune francophone de Belgique, au sud de la Province de Hainaut. Chimay abrite le château des Princes de Chimay et est située dans une grande trouée de la forêt ardennaise. On y trouve notamment le Lac de Virelles, bien connu des amoureux de la nature, ainsi que la source de l'Oise, affluent de la Seine.

Chimay est cependant surtout connue pour ses bières et ses fromages, fabriqués par les cisterciens trappistes de l'abbaye de Scourmont. La célèbre bière trappiste de Chimay (dorée, rouge, bleue ou triple) est brassée à l'aide d'un procédé de fermentation haute, n'est pas pasteurisée et subit une deuxième fermentation en bouteille.

Enclavée dans la Botte du Hainaut et assez mal desservie en termes de moyens de transport public, la commune compte près de 10.000 habitants et est constituée de 14 villages d'un grand attrait touristique. Chimay, Baileux, Bailièvre, Bourlers, Forges, L'Escaillère, Lompret, Rièzes, Robechies, Saint-Remy, Salles, Vaulx, Villers-la-Tour et Virelles forment l'ensemble de l'entité. Les codes postaux de ces localités sont les suivants, 6460, 6461, 6462, 6463 et 6464, et le préfixe de la zone téléphonique est 060.

Côté marché immobilier, les prix immobiliers y sont relativement stables et bien sûr moins chers qu'à Charleroi, la grande ville la plus proche. 

Immobilier Chimay

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 47 biens