Erquelinnes
Erquelinnes

Erquelinnes est une entité de la province du Hainaut située à la frontière française, non loin des villes de Mons, La Louvière et Charleroi et de la ville française de Maubeuge. Celle-ci se compose de plusieurs villages, dont Erquelinnes, Grand-Reng, et Solre-sur-Sambre.

Plus de 85 % de sa superficie étant boisée ou couverte de surfaces agricoles, Erquelinnes est une entité particulièrement verte où il fait bon de se promener. Elle est d’ailleurs traversée par la ligne 108 et la véloroute de la Sambre du réseau RAVeL, composé de voies vertes balisées pour les balades en famille et randonnées à pied, à vélo, à cheval ou à roller.

Profitez-en pour visiter le port de plaisance d’Erquelinnes ou pour vous aventurer au centre du village. Vous y découvrirez la place du Béguinage ainsi que l’église Saint-Georges, ancienne chapelle du château aujourd’hui disparu. Ne manquez pas non plus de visiter le château-fort de Solre-sur-Sambre, magnifiquement bien conservé, et l’église Notre-Dame de Grand-Reng. La flèche de son clocher est la plus haute du Hainaut !

Desservie par une ligne de chemin de fer directe vers Charleroi (comptez 40 minutes pour rejoindre la ville) et plusieurs routes nationales, l’entité d’Erquelinnes affiche des prix abordables en matière d’immobilier. Comptez en moyenne 130 607 € pour une maison unifamiliale.

Immobilier Erquelinnes

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 60 biens