Fleurus
Fleurus

Fleurus est une commune francophone de Belgique, en province de Hainaut. Située au confluent de 3 provinces et au nord-est de Charleroi, Fleurus constitue un marché immobilier particulier au sein du Hainaut. A proximité directe du Brabant wallon et du Namurois, sa situation géographique privilégiée lui confère une situation unique qui la met pour une bonne part à l’abri des difficultés que peuvent connaître d’autres entités de la région.

La cité des Bernardins se compose, outre le centre-ville de Fleurus, de 7 villages :  Brye, Heppignies, Lambusart, Saint-Amand, Wagnelée, Wanfercée-Baulet et Wangenies (codes postaux 6220 à 6224).

Le territoire de la commune a été historiquement le théâtre de près de 140 batailles (!) dont 4 grandes batailles aux 17, 18 et 19e siècles. En 1815, Fleurus vit notamment Napoléon y gagner sa dernière bataille, dite de Ligny,  quelques jours avant sa défaite à Waterloo. La ville compte 2 monuments classés : l'église Saint-Barthélemy à Heppignies et la Chappelle Saint Roch au centre.

Côté immobilier, le marché est relativement actif et les maisons mitoyennes s'y vendent à moins de 200.000 euros, voire à moins de 100.000 euros moyennant travaux de rénovation.

 

Immobilier Fleurus

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 86 biens