Flobecq
Flobecq

Située à la frontière entre les régions flamande et wallonne, Flobecq est une commune à facilités de la province de Hainaut. Proche d’Ellezelles et de Brakel, l’entité appartient à l’arrondissement d’Ath.

Initialement dépendante du comté d’Alost et occupée par le châtelain d’Audenarde, la commune de Flobecq, principalement habitée par des francophones, s’est petit à petit rapprochée de ses voisins du Hainaut. La situation est toutefois assez complexe puisque certains fiefs dépendaient du Hainaut et d’autres de la Flandre. S’en suivirent des enquêtes, des décisions juridiques et divers arrangements afin de définir quelles terres dépendaient de quel comté.

Flobecq est donc une commune linguistiquement et culturellement riche. Vous pourrez y admirer l’église Saint-Luc et la chapelle Saint-Anne, mais aussi vous promener dans le bois de la Houppe, refuge d’une flore riche et d’une faune diversifiée.

À seulement 20 minutes en voiture d’Ath et 7 de Lessines, Flobecq se trouve idéalement située entre Lille et Bruxelles. Devenir l’heureux propriétaire d’une charmante demeure dans cette commune vous coûtera environ 193 000€.

Immobilier Flobecq

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 6 biens