Hensies
Hensies

Hensies est une commune de la Province du Hainaut située à la frontière entre la Belgique et la France. Entourée par les villes de Mons et de Valenciennes, elle se compose de quatre villages, à savoir Hensies, Thulin, Montroeul-sur-Haine et Hainin.

Peuplée par quelque 6 850 Hensitois, la commune d’Hensies est relativement rurale et n’est bâtie que sur 19 % de sa superficie. Elle est d’ailleurs célèbre pour son marais, le marais d’Harchies, qui abrite une faune et flore particulièrement riche. Il s’agit donc de l’endroit de vie idéal pour les personnes qui désirent profiter du grand air tout en vivant à quelques pas de la ville. Hensies est en effet traversé par l’autoroute E19, qui permet de rejoindre Mons et Valenciennes (France) en une vingtaine de minutes à peine. Le village de Hainin est également desservi par une gare, proposant chaque heure une liaison avec la ville du Doudou.

Il n’est cependant pas nécessaire de se rendre en ville pour accéder aux services de tous les jours, car vous trouverez à Hensies de nombreux commerces, mais aussi un centre sportif communal où pratiquer le football, le badminton et le fitness. Autre avantage de la commune ? Le prix extrêmement raisonnable des biens immobiliers, qui atteint en moyenne 100 833 €.

Immobilier Hensies

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 31 biens