Honnelles
Honnelles

Honnelles est une commune francophone belge située dans la Province de Hainaut, à la frontière française. Proche de la ville de Mons et de la commune de Dour, mais aussi des villes françaises de Valenciennes et Maubeuge, Honelles regroupe pas moins de dix villages différents. C’est en 1977, dans le cadre du processus de la fusion des communes, que le nom d’Honnelles fut attribué à l’entité, en référence aux deux cours d’eau qui traversent son territoire (la Petite et la Grande Honnelle).

Habitée par quelque 5 183 Honnellois(e), l’entité d’Honnelles, extrêmement rurale, est recouverte de surfaces agricoles et de forêts sur plus de 90 % de sa superficie. Elle fait d’ailleurs partie du Parc naturel des Hauts-Pays, une aire protégée dont le paysage est resté relativement intact grâce à l’absence, entre autres, de parcs industriels.

La commune n’en demeure pas moins vivante, grâce à la présence de deux écoles fondamentales (six implantations au total) et de nombreux commerces de proximité. Le musée Emile Verhaeren, qui rend hommage à l’illustre écrivain et poète belge ayant vécu dans la commune (à Roisin, plus précisément), est également un grand incontournable sur le plan culturel. La proximité d’Honnelles avec la N51 permet également de rejoindre rapidement Mons et ses nombreuses activités.

Immobilier Honnelles

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 39 biens