le roeulx
le roeulx

Située à un jet de pierre de La Louvière, la ville du Rœulx est une ville francophone belge de la province de Hainaut. Lors de la fusion des communes de 1997, la ville s’est agrandie en fusionnant avec les communes autrefois autonomes de Gottignies, Mignault, Thieu et Ville-sur-Haine.

Le nom « Le Rœulx » proviendrait du mot germanique röde qui signifie essart, terre rendue cultivable après défrichement. La ville doit son existence et son développement à l’implantation, en 1125, de l’abbaye de Saint-Feuillien sur son territoire actuel. Celle-ci fut construite en hommage à Faelan, un moine irlandais qui officiait à Fosses et qui fut assassiné par des brigands en 665 lors d’un voyage dans la région. Dès le 15e siècle, le domaine du Rœulx passe sous l’autorité de la famille de Croÿ, qui occupe encore aujourd’hui le célèbre château des Princes de Croÿ.

Malgré son excellente position géographique et la proximité des villes de La Louvière et de Mons, Le Rœulx reste une ville où les prix de l’immobilier sont abordables. Le prix moyen des maisons y avoisine en effet les 145 000 €.

Immobilier Le Roeulx

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 14 biens