Lens
Lens

Située en plein cœur de la province de Hainaut, l’entité de Lens est issue de la fusion des anciennes communes de Lens, Bauffe, Cambron-Saint-Vincent, Lombise et Montignies-lez-Lens. Elle fait partie de l’arrondissement de Mons. Ne la confondez pas avec la commune française du même nom, qui accueille depuis 2012 le deuxième Musée du Louvre.

Extrêmement champêtre, Lens offre un cadre de vie idyllique à ses quelque 4 000 habitants, qui répondent au doux nom de Lensois. L’entité est en effet recouverte en majeure partie de bois et de surfaces agricoles, et est traversée par la Dendre, un affluent de l’Escaut. Vous pourrez y visiter le Musée de la Vie lensoise, qui retrace la vie du bourg à travers les souvenirs plus ou moins éloignés de ses habitants. Vous pouvez également profiter de votre présence dans la région pour aller saluer les animaux sauvages du parc zoologique de Pairi Daiza, situé dans la commune voisine de Brugelette.

Reliée à Ath et à Mons par la route N56, Lens est également desservie par une gare ferroviaire permettant de rejoindre la cité des géants et le chef-lieu de la province en un quart d’heure à peine. Le prix moyen des habitations y est de 197 500 €.

Immobilier Lens

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 7 biens