Mont-de-l’Enclus
Mont-de-l’Enclus

Située à la frontière linguistique entre la Wallonie picarde et la Flandre-Orientale, la commune de Mont-de-l’Enclus (Kluisberg en néerlandais), s’étend sur 2 689 ha et est issue de la fusion de quatre communes hennuyères, à savoir Amougies, Anseroeul, Orroir et Russeignies.

La commune doit son nom au mont de 141 mètres d’altitude sur lequel elle est implantée, le Mont de l’Enclus, qui est régulièrement emprunté par les courses cyclistes comme le Tour des Flandres. Le mont possède un certain attrait touristique, aussi bien pour les francophones que les néerlandophones, mais aussi pour les touristes du nord de la France qui aiment se restaurer dans les tavernes qui se situent à son sommet.

Mont-de-l’Enclus est une commune paisible peuplée d’à peine 3 700 habitants, qui est recouverte de nombreuses surfaces agricoles. Il s’agit donc d’un lieu fortement apprécié par les randonneurs et les cavaliers. Auprès de la Maison des randonneurs, les promeneurs pourront obtenir divers renseignements ainsi que des cartes, packs randonnées et autres dépliants.

Traversée par la nationale 48, Mont-de-l’Enclus est une commune relativement isolée, les villes le plus proches de Courtrai et Tournai se situant respectivement à 25 et 20 km en voiture. L’avantage ? Y devenir l’heureux propriétaire d’une maison ne vous coûtera que 129 200 € en moyenne.

Immobilier Mont De Lenclus

Appartement, maison, autre immobilier à vendre ou à louer: 22 biens