3 investissements immobiliers intéressants

Écrit par Renaud Chaudoir le 11 septembre 2013

Investir dans l’immobilier reste intéressant

On dit toujours que l’immobilier est un investissement intéressant. La location d’un bien immobilier permet à lui seul un rendement d’environ 3 à 6% par an. Il ne faut cependant pas perdre de vue le prix toujours élevé de l’immobilier, ni le fait que tous les investissements immobiliers ne soient pas toujours rentables. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de s’engager dans un projet immobilier. 

1. Investissez dans un appartement à la mer

Les prix de l’immobilier restent élevés en Belgique, malgré plusieurs annonces liées à sa surévaluation. La côte belge fait partie des régions les plus attirantes pour acheter un bien immobilier. Investir dans un appartement à la mer, avec vue sur la mer, reste intéressant à de nombreux égards.

 

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, beaucoup de Belges foncent à la mer, avec pour conséquence directe, les hôtels et appartements bondés en un rien de temps. En possédant un appartement à la mer, vous pouvez le louer à quelqu’un et profiter d’un revenu locatif. En outre, les terrains situés sur la côte belge se font rares et sont remplis de bâtiments. Inutile de vous dire que la valeur des biens immobiliers monte sans cesse là-bas.

2. Investir dans une maison de repos et dans une résidence-services

Étant donné le vieillissement de la population, les maisons de repos et résidences-services ont un avenir tout tracé. Les listes d’attente s’allongent, et aucun signe de déclin n’est perceptible. Du côté du secteur privé, l’augmentation de la demande pour les maisons de repos est compensée par la construction de biens propres. Qui participe à cet investissement, peut profiter d’un revenu locatif. De plus, ces bâtiments sont régulièrement évalués, entrainant l’augmentation de la valeur du bâtiment et du terrain.

3. Investissements immobiliers dans des marchés étrangers

Même à l’étranger, on peut réaliser des investissements immobiliers très intéressants, surtout en ce qui concerne le marché américain. Il y a quelques années, le marché immobilier américain a reçu une énorme claque, provoquant une chute historique des prix. Les investisseurs s’en sont alors frotté les mains.

 

Les prix des maisons aux États-Unis ont entretemps augmenté, mais ils ne sont pas à leur meilleur niveau. Il reste donc toujours intéressant pour les investisseurs de s’impliquer financièrement là-bas. Acheter une maison, la rafraichir et la louer constitue une façon courante de travailler pour bon nombre d’investisseurs.

 

Vous pouvez également réaliser des investissements immobiliers bien plus près de chez vous. Pensez, par exemple, à l’Espagne, où la crise financière a durement frappé, entrainant avec elle la chute des prix des maisons. Faites attention à acheter un bien immobilier dans un quartier à haut potentiel.

Lexique