5 conseils pour aménager une chambre de bébé

5 conseils pour aménager une chambre de bébé

Écrit par Renaud Chaudoir le 14 juin 2017

Votre petit trésor mérite la plus belle chambre !

Plus que quelques mois et vous y serez : vous deviendrez parent d’une petite fille ou d’un petit garçon. Vous aurez besoin de beaucoup de matériel, surtout si c’est votre premier enfant. Un berceau, une table à langer, une petite baignoire… Il faut évidemment que votre nouveau-né évolue dans un environnement confortable et agréable. Voici quelques conseils inspirants pour aménager une chambre de bébé impeccable.

5 conseils pour aménager une chambre de bébé

1. Le must : les stickers muraux

L’idéal est de peindre les murs de votre chambre de bébé dans une couleur apaisante. Et pour la personnaliser, pourquoi ne pas coller des stickers originaux sur les murs ? Quelques animaux, un robot, une poupée ou un paysage forestier… Tout est possible, sans compter qu’ils sont très faciles à enlever par la suite.

2. Optez pour le naturel

De plus en plus de parents aménagent la chambre de bébé de manière aussi naturelle que possible. Les nuances vert doux se combinent à merveille avec du bois, pour une ambiance sereine. N’hésitez pas à ajouter une peau de mouton sur le sol pour un supplément de douceur.

3. Un vent de nostalgie

Le rétro est ultra tendance. Vous avez reçu une chaise à bascule de votre grand-mère ? Votre mère vous a retrouvé le hochet ou le cheval à bascule de son enfance ? Une chambre de bébé accueillant des objets anciens évoque instantanément la tradition et l’histoire. Il suffit d’un coup de peinture sur ces vieux jouets et ils seront comme neufs !

4. Less is more

Moins une chambre de bébé est encombrée, plus elle respire le calme. Les lettres du prénom de votre petit trésor sur la commode, une jolie couverture, une fresque sur le mur… Il n’en faut pas plus pour créer une atmosphère ludique dans la pièce. Bébé s’endormira mieux s’il n’est pas assailli de stimuli en tout genre.

5. Aménager une chambre de bébé DIY

Vous êtes dans vos dernières semaines de grossesse et vous cherchez encore un projet original ? Il n’est pas nécessaire de vider votre portefeuille pour aménager une chambre de bébé. Vous avez trouvé une vieille commode aux puces ou un ancien berceau dans un magasin d’antiquités ? Poncez le bois soigneusement, passez une couche de peinture, et voilà ! Vous possédez désormais du mobilier pour enfants qui ne vous aura presque rien coûté.

Lexique