Acheter un appartement à la mer : une bonne idée ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 5 février 2014

Un appartement à la côte belge est-il un bon investissement ?

Le Belge aime la mer. Au moindre rayon de soleil et pendant les mois d'été, nous sommes des milliers à sauter dans notre voiture en direction de la côte belge. Vous aussi, vous êtes friands de cette atmosphère maritime ? Alors, pourquoi ne pas investir dans un appartement à la mer ? Vous pourrez ainsi passer l’été à admirer les vagues et vous prélasser sur le sable, sans devoir vous soucier d’une location. 

 

La côte belge comme destination de vacances

Qui dit destinations de vacances sur notre territoire dit généralement Ardennes et Côte. Malencontreusement, si ces lieux de villégiature se situent à distances raisonnables, les locations n’y sont pas des moins coûteuses. Surtout pendant les mois d’été ! Vous aimez malgré tout passer vos vacances à flâner sur la digue et vous prélasser sur la plage ?

 

Un appartement à la mer permet de vous y retirer quand bon vous semble ! Et, quand vous n’occupez pas votre appartement, vous pouvez le louer. Le montant de la location peut ainsi vous permettre de rembourser votre emprunt. De cette façon, votre investissement devient nettement plus intéressant. D’autant plus que la valeur des biens augmente au fil des ans.

 

Au cours des dernières années, les prix de l’immobilier à la côte ont grimpé plus rapidement que dans le reste du pays. Ainsi, qui investit dans une propriété côtière prône un bon investissement à long terme, et a plus de chance d’augmenter son capital que via l’épargne traditionnelle.

Acheter un appartement à la mer pour y habiter

Au lieu d’investir dans une résidence secondaire à la côte, pourquoi ne pas simplement y emménager ? La côte belge a un certain attrait : jeunes et vieux peuvent profiter d’une agréable promenade sur la plage, d’un bon dîner face à la mer ou d’un verre dans un café confortable. En dehors des mois d'été, la côte belge offre une ambiance agréable et calme, et vous pouvez en outre y pratiquer de nombreuses activités ! Les appartements avec vue sur la mer sont certes souvent très coûteux, mais si vous cherchez un peu plus à l’intérieur des terres, les appartements y sont nettement plus abordables.

 

Acheter un appartement à la mer vous tente ? Découvrez vite notre large éventail de biens à la côte

 

Lexique