Acheter un appartement en Espagne

Écrit par Renaud Chaudoir le 14 septembre 2012

Envie d’un appartement en Espagne? Découvrez la côte espagnole!

Si acheter une résidence secondaire a toujours représenté un investissement sûr, acheter un appartement en Espagne l’est encore plus. Partir en vacances à la côte espagnole, c’est profiter du soleil, du sable chaud et d’une nourriture aussi saine que délicieuse. En choisissant d’acheter votre résidence secondaire en Espagne, vous pourrez échapper au climat belge quelques mois par an pour profiter de l’hiver espagnol aux températures avoisinant les 20°C, ou encore prendre votre petite dose de soleil quelques fois par an. Les maisons et appartements en Espagne sont pour l’instant à un prix très bas, en raison de la crise qui frappe le marché immobilier espagnol.
 

Profitez de votre appartement en Espagne

Ce ne sont pas les côtes qui manquent en Espagne, puisque le pays bénéficie d’une ligne côtière de 4.864 kilomètres. Vous n’avez que l’embarras du choix : Costa Brava, Costa Dorada, Costa Blanca ou encore la célèbre Costa del Sol. Cela fait maintenant plusieurs décennies que les Belges prennent la route pour les plages dorées de la péninsule ibérique. L’Espagne accueille ainsi chaque année des centaines de milliers de touristes sur son territoire. Vous avez ainsi tout à gagner à acheter un appartement en Espagne. Si vous n’y séjournez pas vous-même, vous pourrez le louer très facilement et encore y gagner quelque chose.

Le moment idéal pour investir

Les prix de l’immobilier en Espagne ont littéralement chuté ces dernières années. La crise économique qui s’est déclarée a fracassé le marché immobilier. Beaucoup d’Espagnols ne parviennent plus à rembourser leur emprunt et se sont vus contraints de quitter leur maison. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’Espagne n’échappe pas à la règle. Le moment est venu pour vous de saisir votre chance et d’acheter un appartement en Espagne!


Du beau temps toute l’année

Le climat idéal des “costas” espagnoles les range parmi les destinations de vacances les plus populaires. Ce n’est pas pour rien que les Espagnols eux-mêmes partent en vacances dans leur propre pays. Les jolies terrasses dans les collines escarpées, où l’on presse à pieds nus les grappes de raisin juteuses, ou encore les immenses plantations d’orangers d’une beauté à couper le souffle… L’Espagne ne laisse personne indifférent. Les ruelles de vendeurs de poisson alternent avec les grands boulevards aux magasins de luxe sur la côte espagnole, qui n’en finit pas de nous surprendre par ses contrastes. Les températures de 30°C en été et de 15 à 20°C en hiver achèvent de nous convaincre : il fait bon de vivre en Espagne !

Lexique