auberge de jeunesse bibliotheque

Loger dans une bibliothèque ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 1 février 2016

C’est possible dans cette auberge de jeunesse japonaise

Le rêve secret de nombreux rats de bibliothèque est de pouvoir s’isoler dans une petite pièce avec une pile de livres, une tasse de café ou de thé et une lampe de lecture agréable. S’ils le pouvaient, ils dormiraient même dans la bibliothèque ! Eh bien, c’est aujourd’hui possible dans une auberge de jeunesse japonaise. L’auberge ‘Book and Bed’ vous permet de dormir littéralement entre les livres.

auberge de jeunesse bibliotheque

Tendance à Tokyo

Si vous recherchez un lieu branché, tendance et geek, tournez-vous vers Tokyo, la capitale et métropole japonaise. Vous y trouverez de très nombreux établissements et auberges de jeunesse où l’on dort dans des petites cabines ou espaces partagés en raison du manque de place propre aux villes japonaises. Cette solution n’est pas toujours idéale, mais offre, bien entendu, l’opportunité de découvrir des intérieurs originaux et uniques. Les voyageurs, qui ont généralement une vingtaine ou une trentaine d’années et veulent découvrir le monde sans se ruiner, apprécieront ce genre d’auberge pour se loger à bon compte. Une minuscule chambre d’hôtel se loue quelques centaines d’euros à Tokyo.

Book and Bed : l’auberge de jeunesse comme une grande bibliothèque

Les propriétaires de ‘Book and Bed’ ont saisi l’occasion d’offrir une expérience inoubliable à leurs hôtes cosmopolites. L’auberge a été conçue par Suppose Design Studio, et ressemble à une véritable bibliothèque ou librairie. Les étagères abritent près de 1 700 livres en japonais et en anglais, mais les propriétaires projettent d’élargir leur collection afin d’atteindre 3 000 exemplaires.

Des cavités sont aménagées dans les étagères en bois, et mènent vers des espaces compacts de lecture et de sommeil. Le soir, vous pouvez donc profiter d’une conversation agréable avec un autre voyageur avant de vous glisser dans votre cabine pour lire un livre en toute tranquillité ou, bien entendu, dormir.

Lexique