Batibouw 2013 : le programme en avant-première !

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 novembre 2012

Salon de la construction et de la rénovation

Depuis sa création en 1959, Batibouw s’est imposé comme le plus grand salon de la construction et de la rénovation en Belgique.  Chaque année, les Belges sont au rendez-vous : l’édition 2012 de Batibouw a ainsi accueilli près de 310.000 visiteurs !  En avant-première, Batibouw a dévoilé les thèmes de la 54e édition, qui aura lieu du 21 février au 3 mars 2013 à Bruxelles Expo.

Batibouw 2013 : trois grands thèmes

Pour sa 54e édition, le salon Batibouw a choisi trois grands thèmes : le retour à la ville , les énergies renouvelables et le passage du stress au zen.  Un programme parfaitement dans l’air du temps, et des thèmes qui offrent une certaine cohérence les uns avec les autres.

Le retour à la ville

Après plus de 30 ans d’exode urbain, le tendance semble s’inverser.  Vu la situation économique et écologique, habiter hors de la ville est devenu inabordable pour la majorité des Belges, notamment en termes de déplacements.  On assiste donc à un retour progressif des populations vers les villes.

 

Les sites industriels sont reconstruits et entièrement transformés en nouveaux quartiers. Les initiatives d’habitats groupés (habitat kangourou) deviennent de plus en plus fréquentes et ne font plus grimacer.

Du stress au zen

Le salon Cocoon qui vient de fermer ses portes avait déjà choisi un thème similaire :  le ‘Slow living’.  Batibouw se concentre sur le thème du passage du stress au zen.  Une zen attitude qui s’invite partout : au bureau, dans les loisirs, mais aussi bien évidemment dans la maison.  Loin de l’agitation de la ville, la maison reste un cocon où se détendre, se sentir bien chez soi et profiter de moments privilégiés en famille.

Infos pratiques

Le salon Batibouw 2013 aura lieu du jeudi 21 février au dimanche 3 mars 2013 à Brussels Expo. 

 

Lexique