Un bâtiment en forme de ruche aux Bahamas

Écrit par Renaud Chaudoir le 11 février 2014

Une piscine sur votre balcon !

Aux Bahamas, le bureau d’architectes BIG a dévoilé un concept d’immeuble à appartements totalement inédit : grâce à la structure inspirée par les ruches des abeilles, ce bâtiment intègre une piscine dans chaque balcon ! Tous les habitants peuvent ainsi profiter d’une piscine privée et nager sur leur balcon.

 

Balcon avec piscine intégrée

Ces balcons particuliers des Bahamas, évoquant une riche, sont issus de l’imagination de l’architecte Bjarke Ingels, qui s’est inspiré du concept des récifs coralliens aux structures hexagonales. En adaptant ce modèle à la structure des balcons, il devient possible de construire une piscine sur chaque balcon.

 

Les parois de la piscine sont transparentes, d’où la possibilité de voir l’eau depuis la façade. Cela renforce l’image de la mer, de la plage et du soleil, à laquelle on associe les Bahamas. Le modèle de la façade en forme de ruche s’étendra au quartier adjacent, sur lequel culmine un lac.

 

L’immeuble à appartement luxueux de 16.000 mètres carrés fait partie du complexe Albany, près du terrain de golf du même nom sur l’Île de New Providence. Le bâtiment se composera de plusieurs sortes d’appartements et d’un espace commercial au rez-de-chaussée. Un parking est même prévu, surtout pour les voiturettes de golf.

Nager sur le balcon, aussi possible en Inde

Le bureau d’architectes BIG n’est pas le premier à émettre l’idée de piscines sur les balcons. L’éco-hôtel Aquaria Grande sera également équipé de balcons avec piscine. Il se composera de deux tours de 37 mètres de hauteur. Si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez essayer ces piscines en Inde.

 

Dans cet hôtel, l’espace ne manque pas. La superficie des chambres varie entre 700 et 1.000 mètres carrés. Vous pouvez y faire du squash, du billard, du badminton, du fitness, y diner ou aller au spa.

 

Lexique