L’été est là ! Décorez votre jardin et égayez votre habitation

L’été est là !

Écrit par Renaud Chaudoir le 6 juin 2016

Égayez votre maison avec une belle décoration de jardin

Acheter une maison ? Check ! Aménager un jardin ? Check ! Choisir des meubles de jardin ? Check ! Il est maintenant temps de passer à la dernière étape : décorer votre jardin avec les accessoires adéquats. Pour obtenir un résultat optimal, nous vous conseillons d’accorder le style de votre jardin à celui de votre intérieur.

L’été est là ! Décorez votre jardin et égayez votre habitation

Décoration de jardin rustique

Depuis des décennies, de nombreux Belges du nord du pays expriment une préférence marquée pour les maisons rustiques, allant des petites fermes d’autrefois aux villas actuelles de style anglais, en passant par les fermettes des années 90. Vous aimez aussi la couleur beige et sable, les imprimés fleuris rétro et les accessoires élégants ? Intégrez ce style rustique dans votre jardin et créez une impression de cottage cosy !

Quelques conseils :

  • Les meubles de jardin en bois respirent l’authenticité et la chaleur. Évitez à tout prix le mobilier en plastique blanc.
  • Décorez votre jardin et votre terrasse avec des accessoires rétro originaux, comme un vieil arrosoir en métal.
  • Choisissez des fleurs et des éléments de décoration colorés pour donner une touche romantique à votre jardin. Une guirlande lumineuse est l’élément idéal pour créer une ambiance féérique !

Décoration personnalisée

Les bricoleurs et bricoleuses apprécient aménager eux-mêmes leur jardin. Besoin d’inspiration ? Ces conseils vous aideront à élaborer un plan original pour votre décoration de jardin :

  • Installez votre potager sur votre terrasse en aménageant un jardinet d’un mètre carré ou en cultivant des herbes dans des bacs de fleurs suspendus.
  • Il n’existe pas de matériel de recyclage plus polyvalent que les palettes en bois pour vos créations. Les possibilités sont infinies : un coin lounge, un mur végétal, un hôtel à abeilles, un écran de jardin, une étagère pour entreposer les balais et les râteaux, un porte-vélo…
  • Récupérez des bocaux en verre (comme des bocaux ‘Weck’) et transformez-les en pots de fleurs, en vases, en lanternes ou autres décorations uniques.

Vous voulez rafraîchir votre jardin pour pouvoir vendre votre terrain à bâtir à un meilleur prix ? La première chose à faire est de bien l’entretenir. Éliminez ses éventuels points faibles (arbustes sauvages, branches cassées, surfaces sans herbe) pour mettre davantage en valeur les atouts de votre jardin.