Trois bureaux belges nominés pour le

Trois bureaux belges nominés pour le 'World Building of the Year 2016'

Écrit par Renaud Chaudoir le 3 octobre 2016

Un prix prestigieux du World Architecture Festival

Cette année, le célèbre World Architecture Festival (WAF) se tiendra à Berlin. Plusieurs prix sont décernés lors de ce congrès architectural rassemblant quelque 2 500 personnes du secteur. Parmi les récompenses les plus convoitées, citons celle du World Building of the Year 2016, pour laquelle trois bureaux de notre pays concourent.

Trois bureaux belges nominés pour le 'World Building of the Year 2016'

Des nominés de 58 pays

Du 16 au 18 novembre, le beau monde de l’architecture se rassemblera à l’Arena de Berlin. De nombreux candidats briguent le titre de meilleur bâtiment de l’année. La shortlist du WAF 2016 compte des nominés provenant de 58 pays. Parmi eux se trouvent des bureaux renommés comme Zaha Hadid Architects, BIG, Studio Gang et Rogers Stirk Harbour + Partners.

Croiser les doigts pour la Belgique

Le Royaume-Uni est la nation la plus représentée pour cette édition, mais des bureaux australiens et turcs sont aussi susceptibles de remporter le prix.

Les trois bureaux belges nominés sont :

Un jury illustre pour le 'World Building of the Year 2016'

Les nominés sont répartis en 32 catégories, comme les hôtels, les écoles, les bureaux, les habitations familiales ou les complexes sportifs. Seul un de ces bâtiments recevra le titre de World Building of the Year 2016. Le prix du Future Project of the Year est lui aussi très convoité.

Les membres du jury qui attribuent les prix sont des noms connus du monde de l’architecture. Il s’agit de David Chipperfield, Manuelle Gautrans, Kai-Uwe Bergmann et Ole Scheeren. Ce dernier a remporté le prix du World Building of the Year l’année dernière avec sa conception du ‘village vertical’ The Interlace.

Lexique