Une caravane design pour camper stylé

Écrit par Renaud Chaudoir le 20 février 2014

Pourquoi une caravane ne pourrait pas être design?

Caravane et habitat design, ces mots apparaissent incompatibles à première vue. Lorsqu’on pense à une caravane, vient à l’esprit une grande boîte, avec laquelle on part camper en laissant derrière soi toute envie de luxe. Pourtant, les choses ont changé : il existe des caravanes high-tech qui combinent le luxe d’une grande et confortable habitation avec la mobilité et le compact d’une caravane. 

 

Domus Mobile Compact Home

Difficile d’encore les nommer “caravane”, les domus Mobile Compact Home sont plutôt des maisons compactes munies de roues. Le designer Andrew Dutton a élaboré le concept. Une caravane pourvue d’éléments coulissants, à la fois latéralement et en hauteur. De cette manière, le compact d’une habitation mobile est garanti, tout en offrant un espace généreux en stationnement.

Blackmore Vale Leisure

La caravane Blackmore Vale Leisure est reconnaissable par sa forme insolite. Bien que compacte, elles offre tout ce qu’on pourrait souhaiter : une cuisine, une petite chambre à coucher et une chambre modulaire. La chambre modulaire, munie d’un lit king size, se convertit en un clin d’œil en salon/salle à manger.

 

FolDoub

Le poids d’une caravane est souvent conséquent. Niels Caris a trouvé la solution : une caravane pliante. Pliée, la caravane est totalement compacte, ce qui est bien plus simple pour conduire. Une fois votre destination atteinte, vous la dépliez en un espace luxueux, tel un pop-up !

 

Mehrzeller

Cette caravane est customisable, sur base de ses besoins et envies. La caravane est construite sur mesure, et chaque modèle est donc unique. La carrosserie ne passe pas inaperçue : des volumes « multicellulaires » et 3D !

 

Lexique