Choisissez le type de réfrigérateur qui vous convient

Choisissez le type de réfrigérateur qui vous convient

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 mars 2017

Un frigo sur mesure qui répond à vos besoins

Le frigo est l’élément indispensable de votre cuisine. Mais un modèle n’est pas l’autre et il est important de le choisir en fonction de vos besoins. Découvrez ici le type de réfrigérateur qui conviendra le mieux à votre situation.

Choisissez le type de réfrigérateur qui vous convient

Réfrigérateur = pompe à chaleur

En général, un frigo fonctionne selon le même principe qu’une pompe à chaleur, mais les modalités peuvent varier.

1.      Frigo tabletop

En Europe, le type de réfrigérateur le plus courant reste le modèle de table : il s’agit d’une ‘armoire’ standard, qui se glisse facilement sous votre plan de travail s’il n’est pas trop grand. Par défaut, la porte s’ouvre à droite, mais sur certains modèles, vous pouvez changer d’orientation.

2.      Réfrigérateur encastré

Dans de nombreuses cuisines contemporaines, le frigo est encastré. Il est dissimulé dans le mobilier de cuisine et seule sa porte est visible. Les frigos encastrés sont disponibles en différentes hauteurs de niche standard. Pour la porte, vous avez le choix entre plusieurs types de charnières, selon que la porte du meuble est montée directement sur le frigo ou non.

3.      Combinaison réfrigérateur – congélateur

Ce type de réfrigérateur, aussi appelé un frigo combiné, possède deux portes : l’une pour le congélateur et l’autre pour le réfrigérateur.

4.      Frigo américain

Un frigo américain (ou frigo side-by-side) est beaucoup plus grand qu’un frigo traditionnel et propose quelques fonctionnalités supplémentaires, comme un distributeur d’eau et de glaçons. Attention : ce modèle consomme beaucoup plus qu’un réfrigérateur classique.

5.      Réfrigérateur design

Le style est un élément essentiel à vos yeux ? Optez alors pour un frigo design. La marque italienne Smeg est réputée en la matière. Il existe même des réfrigérateurs ayant la forme d’un ampli de guitare Marshall !

6.      Réfrigérateur à vin

Pour conserver votre vin dans un environnement optimal, l’idéal est d’opter pour un frigo à vin. Appelé aussi cave à vin, il dispose d’une fonctionnalité spéciale pour réguler la température.

Lexique