Colfontaine, une commune tranquille à proximité de Mons

Écrit par Renaud Chaudoir le 11 août 2014

Un cadre de vie paisible dans le Borinage

Vous souhaitez vivre à proximité de Mons et cherchez un bien immobilier qui ne vous demandera pas des dépenses folles ? La commune de Colfontaine pourrait alors vous offrir une solution adaptée pour ce futur investissement important. Vous pourrez en effet profiter du calme de la campagne, tout en habitant à une distance raisonnable de Mons. Découvrez les atouts de Colfontaine !

 

Où se trouve Colfontaine ?

Colfontaine est une petite commune de quelque 20.000 habitants et se compose des villages de Pâturages, Warquignies et Wasmes. Elle est située à moins de 15 km de Mons et à proximité de la N51 Mons – Valenciennes et de la E42 direction Tournai – Lille. Une situation géographique idéale pour qui souhaite vivre dans le Borinage tout en restant à l’écart de l’agitation urbaine.

Développement d’un réseau de mobilité douce

Un plan de balisage a été effectué en vue de développer un réseau de mobilité douce. Avant la fin de l’année 2014, les piétons disposeront donc d’un véritable réseau fléché leur permettant de se déplacer entre les différents points d’attrait. Ruelles, sentiers, chemins agricoles… Les choix ne manquent pas pour se balader à Colfontaine et dans les villages environnants. L’idéal pour les promeneurs et touristes qui souhaitent découvrir cette commune aux multiples attraits !

Un marché immobilier préservé

Colfontaine n’a pas vraiment été confrontée aux remous du marché immobilier de ces dernières années. Ainsi, il est tout à fait possible d’y acquérir une maison 3 chambres avec jardin pour moins de 100.000€. Que vous préfériez le style classique ou moderne, vous pouvez toujours trouver votre bonheur dans cette région. La commune de Colfontaine conviendra donc particulièrement aux retraités à la recherche de calme ou aux jeunes familles qui souhaitent vivre à proximité de Mons et à la campagne.

 

Lexique