D’un ancien bus scolaire à une maison mobile

Écrit par Renaud Chaudoir le 27 août 2013

Un étudiant américain transforme un ancien bus en maison moderne sur roues

L’étudiant en architecture américain Hank Butitta cherchait un défi. Pendant sa dernière année d’études en architecture, il a décidé de transformer complètement un ancien bus scolaire et de le convertir en maison moderne. 

D’un ancien bus scolaire à une maison mobile

En entamant sa dernière année d’architecture, Hank Butitta en avait assez de voir ses projets uniquement sur papier. Pour son travail de fin d’études, il s’est donc lancé un nouveau défi : acheter un ancien bus scolaire et le transformer en maison de vacances. En 14 semaines à peine, l’étudiant a transformé son bus en maison mobile aux multiples aménagements. Dans le bus, on trouve une cuisine, une salle de bain et des lits.

 

L’ensemble du volume a été recouvert de bois, ce qui donne une allure plus chaleureuse. Les lits étant modulaires, ils peuvent servir aussi bien de fauteuil que de bureau. Certaines parties des canapés-lits se transforment même en table pour manger ou travailler. Sous les lits, de nombreux espaces de rangement et un petit bureau. Le concept est à la fois ingénieux et bien pensé, comme vous pouvez en juger par vous-même !

Parcourir l’Amérique à bord d’un bus scolaire

Pour prouver que sa maison mobile est habitable, Butitta réalise en ce moment même un immense roadtrip à travers les États-Unis. Au programme, pas moins de 8000 km de routes : idéal pour tester l’efficacité de son bus. Par la même occasion, Butitta compte rendre visite à sa famille et à ses amis, à travers les États-Unis. Pour suivre le récit de ses aventures, rendez-vous sur le blog Hank Bought a Bus !

 

Lexique