Découvrez l’immobilier à Beaumont

En quête d’une maison à vendre ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 9 décembre 2016

Découvrez l’immobilier à Beaumont

Vous aimeriez vivre dans une commune paisible et verdoyante du Hainaut ? Vous êtes d’ores et déjà convaincu du bilan positif du marché immobilier de cette province ! Mais attendez de voir ce que vous réserve l’immobilier à Beaumont

Découvrez l’immobilier à Beaumont

Explorez de nouveaux horizons

Direction la frontière française, dans la botte du Hainaut : Beaumont partage un double patrimoine avec les produits typiques de notre terroir et la région vallonnée et boisée du Nord de l’Hexagone. Vous y profitez d’une proximité avec les belles villes de Mons et Valenciennes. Le parc naturel régional de l’Avesnois borde même la commune ! Au gré d’une balade, vous croiserez à Beaumont la tour Salamandre et le vignoble de la Mazelle ainsi que des clochers, des vieilles demeures en pierre et des fermes remarquables.

Pour les amateurs de maison de campagne

Si vous cherchez à vivre au rythme de la campagne, Beaumont est tout indiqué. Avec ses quelque 7 000 habitants (pour une superficie de près de 10 000 hectares !), la commune respire la tranquillité et la bonhomie. Vous souhaitez habiter un charmant coin où le boulanger vous salue par votre prénom et où la voisine vous apporte ses pommes du verger ? Il ne reste plus qu’à dénicher une petite bâtisse authentique et vous voilà comblé !

Zoom sur les maisons à vendre et l’immobilier à Beaumont

Le grand point fort de l’immobilier à Beaumont ? Incontestablement ses prix attractifs. Et pas uniquement pour la vente ! Sachez qu’une habitation confortable coûte en moyenne 163 956 € (d’après le baromètre des notaires en 2015) et le terrain coûte 36 € au mètre carré. Vous lisez bien !

Cette commune convient donc parfaitement si vous n’avez pas de budget exorbitant pour l’achat d’une maison ou si vous êtes intéressé par la rénovation. Vous êtes déjà propriétaire et souhaitez investir dans une résidence secondaire ? Vous trouverez également votre bonheur à Beaumont.

Lexique