Diminution des prix de l

Diminution des prix de l'immobilier en 2015

Écrit par Renaud Chaudoir le 10 mars 2015

Baisse des prix de l'immobilier

Depuis la réforme du bonus logement, acheter une maison est moins avantageux financièrement. Mais l'avenir n'est pas forcément morose. En effet, si vous avez l'intention d'acheter une maison en 2015, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Les prix de l'immobilier vont baisser en 2015.

Diminution des prix de l'immobilier en 2015

Budget revu à la baisse pour l'achat d'un bien immobilier

La tendance s'affiche clairement : les prix de l'immobilier vont baisser cette année. Ces dernières années, les prix n'ont cessé d'augmenter malgré une légère stagnation en 2008 suite à la crise économique. Des études menées par des chercheurs de la K.U.Leuven prévoient une baisse en 2015, principalement liée à la réforme du bonus logement. Le budget des acheteurs est revu à la baisse suite au régime fiscal moins attractif. Et le marché suit automatiquement le mouvement de baisse des prix.

Bonne nouvelle pour les acheteurs

À première vue, la baisse des prix de l'immobilier en 2015 n'est pas un bon signal pour l'économie. Mais, si vous êtes candidat-acheteur, c'est le moment ou jamais d'investir dans l'immobilier et devenir propriétaire. Les taux d'intérêt restent très intéressants, ce qui permet de souscrire un prêt hypothécaire très avantageux. Dans cette situation, faut-il acheter ou pas? Cela reste une question très personnelle, qui dépend principalement de votre situation.

Evolution des prix immobiliers en 2015

Comment va évoluer le marché immobilier? C'est une question que de nombreux acheteurs et vendeurs se posent. Certains acheteurs se demandent s'il est préférable de reporter l'achat d'une maison dans l'espoir que les prix baissent comme annoncé de 6 à 7%. Quant aux vendeurs, ils espèrent exactement l'inverse. A l'heure actuelle, vendre son logement rapporte moins qu'à la même époque l'an passé. Pourtant, il existe encore de bonnes nouvelles pour les vendeurs : le nombre de transactions immobilières ne diminue pas.

 

Lexique